banniere-cannes-crepuscule.jpg

Le renouveau des années 50

Mais la Belle Epoque prit fin brusquement avec le premier conflit mondial, les palaces se voyant transformés en hôpitaux pour accueillir les blessés du front !

L'entre-deux guerre ne vit pas le relèvement espéré et il fallut attendre le début des années 1950 pour voir les Pays de Lérins se relever durablement grâce au tourisme, au développement des ports, du nautisme et des croisières, à l'installation d'industries innovantes et de très haute technologie, telle Thalès Alenia Space, qui ouvre une voie nouvelle, celle de l'espace, à l'organisation d'événements phares, dont la tête d'affiche demeure sans conteste le festival du film qui irrigue l'économie de l'ensemble du territoire...

Des origines à aujourd'hui, les Pays de Lérins sont certainement ceux qui, sur toute la Riviera, ont su garder le lien le plus fort avec leur passé pour mieux préparer l'avenir. Terre de passages et d'ouverture, mais terre de traditions, les Pays de Lérins s'inscrivent dans le respect du passé dont ils se nourrissent autant que de la confiance qu'ils ont ensemble dans l'avenir.

Les Pays de Lérins, c'est quoi ?

COMMUNAUTE
D'AGGLOMERATION
DES PAYS DE LERINS


CS 50054 - 06414 Cannes Cedex - TEL : 04 89 82 27 00 - FAX : 04 89 82 27 20