banniere-cannes-plage.jpg

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

Un nouveau véhicule plus respectueux de l’Environnement pour la Collecte

La mise en œuvre d’une stratégie énergétique concertée, visant à la fois la transition énergétique et le développement du territoire, constitue un enjeu majeur pour notre agglomération. Le projet « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » s’inscrit dans cet axe, permettant ainsi de consolider les actions déjà engagées et de développer de nouvelles actions plus ambitieuses.

Outre l’acquisition de minibus électriques pour la Régie des Transports, le service Collecte s’engage dans le renouvellement du parc des bennes à ordures ménagères avec, dans un premier temps, l’achat d’une benne nouvelle génération, équipée de lève-conteneur électrique.

Cet investissement important est rendu possible grâce à l’appui financier accordé dans le cadre de la convention « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » signée le 14 avril 2017.

Cette benne permet de réaliser des économies de carburant conséquentes et de contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air : 1 470 litres de carburant par an, soit un gain annuel de près de4 tonnes (3.822kg) de CO².

COMMUNAUTE
D'AGGLOMERATION
DES PAYS DE LERINS


CS 50054 - 06414 Cannes Cedex - TEL : 04 89 82 27 00 - FAX : 04 89 82 27 20